Ce qu'il faut savoir :
Pour financer exclusivement des dépenses de réparation ou d'améliorations, le crédit qui sera accordé est considéré comme un crédit à la consommation lorsqu'il n'est pas accompagné d'une hypothèque ou une autre sûreté comparable.
La durée d'un prêt immobilier :
Sa durée est variable, elle est généralement négociée au moment de la souscription du contrat. La durée moyenne d'un emprunt immobilier est généralement comprise entre 17 et 25 ans mais peut parfois aller jusqu'à plus de 30 ans.
Plafond maximum :
Il n'existe pas de plafond pour un montant maximum. La valeur du prêt dépend du bien à financer, des ressources de l'emprunteur, et de son train de vie.
Quel taux appliqué pour un prêt immobilier :
Le taux d'intérêt est défini par l'organisme prêteur. Deux types de formules s'offrent à vous, un taux fixe qui ne changera pas sur toute la durée du prêt, ou un taux variable, qui peut varier avec le temps, en fonction d'un indice. Les établissements prêteurs ont des closes et taux différents. Il est donc fortement conseillé de comparer avant de faire votre choix.
Avant de vous engager sur un crédit auprès de votre banque, vous pouvez comparer chez la conccurence, d'autres organismes spécialisés dans le crédit peuvent avoir des taux plus avantageux. N'hésitez pas à comparer.